Oasis Smart SIM, annonce officiellement son partenariat avec ARIADNEXT, entreprise européenne d’origine rennaise, spécialisée dans la vérification d’identité à distance et la création d’identité numérique, afin de fournir une solution d’onboarding numérique eSIM sécurisée et transparente !


Oasis Smart SIM, expert des technologies eSIM certifié par la GSMA, annonce officiellement son partenariat avec ARIADNEXT, l’un des principaux fournisseurs européens de services d’identification numérique, afin de fournir une solution d’onboarding numérique sécurisée et fluide. Avec Mobilise, l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de services SaaS pour le secteur des télécommunications, les trois acteurs offrent au marché une solution numérique eSIM intégrée, permettant aux opérateurs de réseaux mobiles (MNO) et aux opérateurs de réseaux virtuels mobiles (MVNO) d’entrer rapidement sur le marché de l’eSIM avec une offre centrée sur l’utilisateur et sur le digital.  Cette offre requiert une intégration minimale et répond aux besoins des consommateurs en matière de digitalisation, de transparence, de fluidité et de lutte contre la fraude.


Selon Counterpoint Research, les ventes d’appareils mobiles basés sur l’eSIM atteindront près de deux milliards d’unités d’ici 2025, dont une majorité de smartphones.

Cette accélération de la demande converge également avec une augmentation de l’utilisation des canaux numériques pour effectuer des achats liés aux télécommunications. Les attentes des  consommateurs en ligne évoluent, ils recherchent de l’instantanéité et de la fluidité dans leurs parcours d’achat, tant dans la transaction que dans la livraison. Avec ce partenariat, la volonté de Oasis Smart SIM et d’ARIADNEXT est d’offrir aux fournisseurs de services une solution eSIM complète. Celle-ci, leur permettra de proposer à leurs utilisateurs, des expériences de type “digital first” tout en prévenant la fraude et en répondant aux réglementations telles que le GDPR ou AML-CFT.


Avec l’union de ces deux solutions européennes, l’objectif est de répondre aux besoins essentiels des opérateurs

pour offrir des services eSIM aux utilisateurs sensibles au numérique. Le gestionnaire d’abonnement Data Preparation (DP+) d’Oasis Smart SIM, certifié par la GSMA, permettra aux fournisseurs de services d’embarquer des smartphones compatibles eSIM sur leur réseau. La solution d’identification numérique d’ARIADNEXT, permettra aux clients de soumettre facilement leur identité à une vérification automatique et à distance, de remplir leur contrat en ligne et de commencer à utiliser les services mobiles peu après avoir rempli leur demande. Tout cela, sans avoir besoin de recevoir leur carte SIM ni à accomplir un long processus KYC hors ligne. Les services eKYC d’ARIADNEXT et les infrastructures eSIM d’Oasis Smart SIM sont intégrés dans une plateforme numérique en marque blanche conçue par Mobilise, permettant aux fournisseurs de services de proposer des parcours entièrement numériques à leurs abonnés.


Jonathan KENDALL, COO d’Oasis Smart SIM, commente : “À l’ère du numérique, les utilisateurs devraient pouvoir facilement embarquer les services de leur fournisseur de services avec une expérience utilisateur sans faille et sécurisée. La carte eSIM, associée à de puissants services à valeur ajoutée comme eKYC, a le pouvoir de transformer les opérateurs mobiles en fournisseurs d’expérience qui répondent enfin aux besoins de leurs utilisateurs.

Les opérateurs télécoms ont été les premiers à adopter nos solutions. Aujourd’hui, grâce à la combinaison de notre solution KYC avec la solution eSIM d’Oasis Smart SIM, ARIADNEXT est fier de répondre aux nouveaux défis digitaux du secteur des télécoms” ajoute Guillaume DESPAGNE, président d’ARIADNEXT.

Avec les services eSIM d’Oasis Smart SIM, la solution eKYC d’ARIADNEXT et la plateforme numérique de Mobilise combinés en une solution intégrée, les opérateurs télécoms et les consommateurs n’ont plus à faire de compromis sur l’expérience client, la digitalisation, la fiabilité et la sécurité. Cette solution offre des fonctionnalités uniques telles que le In-App Provisioning, qui élimine le besoin de codes QR ou l’activation de l’eSIM hors de l’application, permettant une expérience utilisateur véritablement transformatrice.


À propos d’Oasis Smart SIM : Oasis Smart Sim est une société française et singapourienne qui fournit une gamme de solutions pour le déploiement d’eSIM, d’iSIM et de Cloud SIM sur les réseaux 4G et 5G. Oasis fournit des systèmes d’exploitation haut de gamme pouvant être déployés sur une large gamme de solutions matérielles et logicielles, ainsi que des logiciels réseau développés en interne pour la gestion à distance des contenus eSIM, iSIM et Cloud SIM à la fois dans l’espace grand public et IoT fournis depuis un centre de données sécurisé certifié par la GSMA. Depuis janvier 2021, Oasis fait partie de la famille Tata Communication, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de réseau permettant la mise en place d’un écosystème numérique.

 


A propos d’ARIADNEXT : ARIADNEXT est le premier fournisseur européen de services d’identification numérique. En fournissant des solutions entièrement automatisées basées sur l’Intelligence Artificielle, ARIADNEXT offre aux entreprises et aux gouvernements la possibilité d’établir instantanément des relations de confiance avec leurs consommateurs et leurs citoyens. Ces solutions leur permettent de répondre aux défis réglementaires et aux exigences en matière de lutte contre la fraude tout en se concentrant sur l’expérience client et la transformation numérique. A ce jour, les solutions d’ARIADNEXT ont déjà séduit plus de 300 clients en Europe.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Social Wall
Categories